Wednesday, April 12, 2006

Lunatic

Deux articles et j’en ai marre. Ce blog… qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi ai-je ouvert un nouveau blog (le quatrième, les trois autres sont toujours en activité) ? Une question d’apparence, d’envie de changement, une question d’humeur.
J’étais toute fière de mon nouveau blog, de mon nouveau design, j’avais en tête tous les articles que j’avais envie de poster.

Et puis me voilà ce matin devant ma page Internet : c’est quoi ce blog que j’ai voulu esthétique mais qui est seulement tout froid ? C’est quoi ce blog dans lequel je ne me retrouve pas ?
A l’heure où notre égocentrisme se traduit par l’extension exponentielle de la blogosphère, je me suis retenue de parler de moi. Bien sûr, il n’y a aucune chance pour que ce blog soit une chronique de mon quotidien. Mais je me suis retenue de parler de quelque chose qui hante mon quotidien ces jours-ci et depuis quelques temps. Bon, vous avez la bannière, vous avez mon premier article… Mais.
Je n’ai pas osé commencer ce blog par une déclaration enflammée. Je ne voulais pas passer pour une fan de base, une groupie ou n’importe quel autre terme (péjoratif) avec lequel vous jugerez bon de me qualifier à l’avenir… Je ne voulais pas, mais pour être honnête avec moi-même, j’aurais dû. Parce c’est ce que je suis.
Même si ça ne durera pas, même si demain ou après-demain, je me passionnerai pour autre chose, aujourd’hui je porte un amour déraisonné aux Strokes et s’ils n’occupent pas la moitié du paysage de ce blog, je ne pourrais pas m’y sentir à l’aise.
C’est dit, le ridicule ne tue pas.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas trop pourquoi mais ce post m'a scotché à ma chaise...Enfin j'ose l'etonnement parce que je te connais un peu maintenant et que ce genre d'article, affiché sur ton blog c'est presque de l'irréel. Quel changement ces temps-ci, c'est impressionant! Moi je m'incline devant ce que l'on pourrait appeler du 'courage'. Tu sais, je suis vraiment d'accord avec toi: si tu te prives d'ecrire sur les strokes, sous pretexte de passer pour une 'fan' dejantée (^^), tu risque de ne plus prendre plaisir à faire ce blog, tu risque de ne plus avoir envie d'ecrire...C'est peut-être egoiste mais je n'y tiens pas du tout, et j'aime vraiment tes (nombreux :D) blogs!Ton aventure sur la blogosphere, c'est avant tout pour afficher ta passion d'ecrire, ça doit etre une partie de plaisir et tout ce que tu y feras, tu dois le decider seule, sans te voiler la face et en etant honnête avec toi même (comme tu le dis..). Si tu es mordue des strokes (lol), et que tu meures d'envie de l'afficher, je serai tres contente de lire tes articles!Et puis, est-ce que ça compte vraiment ce que les gens pensent?
Et me voila donneuse de leçon, ça me va bien!XD
Tu sais, les strokes ne sont pas si mals, ce ne sont pas de mauvaises frequentations^^!Je pense même que tu pourrais les presenter à tes parents!loool

8:50 AM  
Blogger Saru said...

Merci.

1:03 AM  

Post a Comment

<< Home