Monday, July 17, 2006

Restons jeunes


J’étais en train d’essayer de me rappeler si j’avais déjà accroché dans ma chambre un poster d’une star dont j’étais fan… et franchement, à part Michael Jordan (oui, vous avez bien lu !), je ne vois pas. Bien sûr, il y a toujours des petites photos de machin ou truc, mais un grand poster, une affiche de quelqu’un, non je ne vois pas. Le poster de Jordan était grandeur nature. Sinon, que des affiches de films.
Il y a une rumeur qui circule sur le fait que les adolescentes ont des tas de posters dans leur chambre. En fait, je me rappelle d’une certaine amie, de posters d’un certain Leo… bref, pas de délation.
Hier, j’ai accroché un poster des Strokes dans ma chambre. C’était très étrange. Comme une seconde adolescence, puisque j’avais loupé la première.
Quand on est fan, on est assez absolu, quand on est jeune, on est assez absolu. Etre fan, ce n’est pas l’apanage des jeunes bien sûr, mais… peut-être un peu ? Etre fan, c’est être un peu con, être influencé par quelqu’un qu’on ne connaît même pas, être fétichiste…
Quand on vieillit, on devient plus raisonnable, on perd un peu d’innocence : machin n’est plus si beau, il est talentueux mais bon, d’autres l’ont déjà été avant lui…
Ne vous méprenez pas : je suis une vieille. OK, je n’ai pas dépassé les 25 ans mais je crois que j’ai toujours été un peu vieille. Mais parfois, des bulles de jeunesse remontent à la surface, des bulles de passion…
La jolie bulle Strokes a grandi et m’a totalement engloutie mais elle finira par éclater un jour. Je décrocherai le poster, le rangerai dans un coin mais j’espère que j’aurai le bon sens de le conserver précieusement : une sorte d’élixir de jouvence, en somme.


Je ne remercie pas une certaine personne qui, pour une raison obscure, entoure ma bulle Strokes de douces et adorables attentions.

(J'ai volé cette photo sur thestrokesfan.com : Nick Valensi a su rester jeune...)

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est sur qu'en soi, accrocher un poster sur le mur de sa chambre, c'est s'avouer un peu vaincu par la passion qui t'animes et te bouffes secretement (ou moins secretement, d'ailleurs) depuis des mois et des mois!
Moi aussi j'ai connu l'adolescence et les posters qui vont avec(comment ça j'y suis toujours?XD) mais je ne suis pas sur qu'avec l'age cette envie d'afficher que l'on est une fan passionnée disparaisse...On a juste 'plus l'age pour ça" ! alors tant qu'on peut encore montrer sa jeunesse, sa naiveté peut-etre, aux yeux des gens, je trouves que c'est une bonne chose de le faire!
je ne sais pas qui est cette certaine personne, mais c'est surement quelqu'un de cenC!^^ Je la remercierai un jour..:D

4:19 PM  

Post a Comment

<< Home