Monday, July 24, 2006

Shoes

Il m'est arrivé une étrange aventure ce matin.
Je fouillais dans le placard à chaussures familial - pour une raison qui ne vous intéressera pas et non parce que je suis une fashion victim - quand je tombe sur des Converses. Une petite précision à mon propos : je suis une militante anti-Converses. Oui, j'exagère un peu, mais cette mode - comme beaucoup de modes - me hérisse, et en plus, je ne les trouve même pas belles, ces chaussures ! Ce petit bout blanc... beurk ! Enfin bref, je trouve des Converses dans le placard. Des vraies, avec le petit rond Converse All Star. Etrange, d'où viennent-elles ? Et summum de l'étrange, je les trouves plutôt jolies : bleues et - miracle ! - pas de bout blanc.
Décidée à comprendre ce que font des Converses dans mon placard, je me dirige vers la cuisine, une des chaussures à la main, et, me pointant devant mon père et ma soeur - qui préparaient une quiche carotte-je ne sais plus quoi : oui, je sens que vous êtes passionnés ! - je demande à qui sont ces chaussures. Ils ne prennent même pas la peine de réfléchir, ils répondent en choeur : 'A toi.'
Comment ça, à moi?
Une deuxième précision à mon sujet : je suis une passoire. En langage français, ça veut dire que j'ai une très mauvaise mémoire. Mais quand même, je m'en souviendrais, si j'avais porté ces chaussures ! Ben non, mon père et ma soeur sont catégoriques. Même quand j'enfile la chaussure et qu'elle me serre un peu, ils me répondent simplement que ça fait longtemps que je ne les ai pas portées. Hallucinant.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Par curiosité tu portes quoi comme chaussures si tu met pas de Converse ?

8:13 AM  
Blogger Saru said...

Allez, ce soir, je décerne la palme du meilleur commentaire ! Enfin, du commentaire le plus drôle! (quoique, pour le dernier article, le 'hhh' a placé la barre haut :D)
Si je réponds 'de belles chaussures', on va me lyncher?^^ L'autre jour, je les ai mises, ces fameuses Converse: j'ai marché dans la rue, je me suis sentie tellement... rock! lol, je déconne, je n'ai pas un grand intérêt pour les chaussures : je porte des pseudo Clarks avec des trous depuis un bout de temps...
Satisfait?^^

11:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

T'as le look coco alors ^^

Rien de méchant quand je dis ça :D
C'ets juste quae j'aime bien cette expression...

2:16 PM  
Blogger Saru said...

Tu m'aurais appelée 'cocotte', là, j'aurais pu me vexer...^^

2:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

fière de ses converses (sans le bout blanc !)
J'avoue... Je suis une fashion victim, j'adore la forme des converses. Mais pour ma défense, j'ai eu le coup de foudre pour ces chaussures à cause de leur couleur et jamais avant mes converses des chaussures m'avaient fait moins mal aux pieds. C'est magique ! Converse All Star!
Par curiosité, utilisateur anonyme, quelles chaussures portes-tu?
Ca fait bizarrement penser à 'Rock & chaussures', thème de cette revue bizarre... Montre moi tes chaussures je te dirai qui tu es ?

1:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

Si je le dis je vais me retrouver sur le bucher... ^^ Ce que je veux dire donc c'est que je porte des Converses... Et tu as raison, elles ne font pas mal aux pieds. D'ailleurs je met mes pieds plus droits quand je marche aussi...

Et oui "Montre moi tes chaussures je te dirai qui tu es" c'est une phrase véridique (enfin la plupart du temps) D'ailleur la 1ère chose que je regarde chez les gens c'est les chaussures

Bye les Cocottes ^^

3:28 AM  

Post a Comment

<< Home