Next Single
Ça me le fait à chaque fois. J’achète un album, je l’écoute, c’est le bonheur, et voilà que débarque la règle absolue du business musical : extraire le plus de singles possibles d’un album. A chaque fois, je me sens dépossédée. ‘Que j’aimais écouter tranquillement ma chanson, seule dans mon coin… oui, ma chanson ! Maintenant que ça passe à la radio, c’est la chanson de tout le monde…’ Ça ne vous fait jamais ça ?Juicebox, Heart In A Cage… en juillet, ce sera You Only Live Once. Une chanson superbe : le premier titre du dernier album des Strokes. Si vous n’avez jamais eu le plaisir de l’entendre, allez faire un petit tour par ici.
Mais finalement, j’y réfléchissais. Un single signifie un clip. Et quand on voit le clip de Heart In A Cage… on a (j’ai) terriblement envie d’un autre clip. Et puis, sur le single d’Heart In A Cage, il y a cette magnifique reprise de la chanson des Ramones, Life Is A Gas. Encore plus belle, la magnifique démo de You Only Live Once, intitulée I’ll Try Anything Once. S’ils nous offrent autant pour le nouveau single, je consens à me faire déposséder. Mais pas à moins. Non négociable.

3 Comments:
La sensation qu'un gpe t'appartient, simplement parce que tu lui consacre une partie de ta vie, simplement parce que tu en crève de decouvrir de nouveaux titres, simplement parce qu'il est partie prenante de ton quotidien et qu'il t'apporte bien plus que ne t'apporteront jamais les personnes autour de toi, est un sentiment assez etrange. Mais est-il legitime? Je sais la douleur que ça fait, de decouvrir que l'on est pas seule fan au monde, que d'autres aussi font des blogs, ecrivent des articles, connaissent tout de la vie des membres, ayant eux-aussi l'impression d'être les seuls...Au final, c'est un peu comme si on se faisait avoir! Non, bien sur, tu n'es pas la seule fan des Strokes, tu n'es certainement pas la seule a connaitre le single qui sortira en juillet, il n'y a pas que toi qui attend impatiemment un nouveau clip, il n'y a pas que toi qui...Argh! On est des millions, fan de ci, fan de ça, et toujours cette impression d'être le point central de tout.
C'est pas comme ça que se nourissent les artistes? c'est un peu sadique, non? Ils vivent de notre malheur, même si en contrepartie, ils nous offrent plus de bonheur que l'on n'en recevra jamais par quelqu'un d'autre...Alors on pardonne et on se passionne, parce que l'on ne peut rien faire d'autre!
En fait, effectivement, si le groupe ne m'appartient pas, je peux tout de même dire que la chanson m'appartient. Si on aime autant une chanson, c'est souvent parce qu'on s'y projette, on s'y retrouve. Donc ce que moi j'écoute n'appartient qu'à moi. Mais finalement, dans ce cas-là, pas de problème, même si ça passe à la radio, elle reste à moi!
Ah ouais. Merci pour la prise de conscience!^^ :D
I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»
Post a Comment
<< Home