Monday, September 18, 2006

Aïe !

Bon, ça fait plus d'un mois que ce blog semble mort... j'ai des excuses. J'ai fait cet été une expérience des plus passionnantes : travailler trois semaines à la Poste.
Je lance ça comme une blague mais vraiment, j'ai rarement fait un job si enrichissant. J'ai appris plein de trucs, et notamment sur moi : par exemple, je me suis rendu compte que je n'avais pas oublié comment on faisait du vélo (oui, la légende est vraie : le vélo, ça ne s'oublie pas), que je pouvais même monter des côtes horribles avec un vélo d'une tonne et le courrier qui en pèse deux. J'ai réalisé que je n'étais pas immunisée contre le syndrome du prince charmant. Quel choc !^^
Plus sérieusement, on ne s'imagine pas comment notre gentil petit courrier (bon, OK, pas si gentil : j'ai pas mal distribué de lettres d'impôts, de factures de gaz et d'électricité, et putain, la pub !!!) atterrit dans notre boîte aux lettres ; maintenant, je ne le regarderai plus du même oeil.
Mais s'il y a un truc que je vais retenir, et que je vous prie de retenir aussi : s'il vous plaît, achetez des boîtes aux lettres normalisées, vous n'imaginez pas la galère que c'est de faire rentrer un programme télé dans une boîte d'allumettes ! S'il vous plaît, ne garez pas votre voiture sur les trottoirs si vous pouvez faire autrement, et si, vraiment, c'est la seule solution, laissez un espace suffisant pour qu'un vélo de facteur puisse s'y faufiler... Merci.^^
On devrait tous faire facteur au moins une semaine dans notre vie. Et sûrement un tas d'autres métiers aussi.


Bref, tout ça pour dire que je vais bientôt reprendre la fac (peut-être, mais c'est une longue histoire...), ce qui signifie que je suis en vacances et que je vais pouvoir faire des mises à jour plus régulières ! :D

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Enjoy!:D
Enfin une MISE A JOUR!! On ne l'attendait plus celle-la!
Je t'avoue que je commencais à perdre espoir, mais à priori, tu n'as pas perdu le chemin pour arriver jusqu'à ton clavier!
Donc le contenu peut-être..lol, ben ecoutes, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que cette experience t'a aparemment marquée, passionée, plus peut-être!
C'est toujours bon à prendre ce genre de vecu!
Bon et il y a des zones sombres que j'aimerais que tu eclaires..: Pourrais-tu developper le passage concernant le prince charmant stp?^^ Sisi, je t'assures, je suis sure que ça passione les lecteurs!

11:56 AM  
Blogger Saru said...

Puisque tu veux que je t'éclaire en ce qui concerne mes connaissances en médecine, et plus particulièrement sur cette maladie dite 'du prince charmant'... écoute bien !^^
Il y a cette image commune, dans pas mal d'histoires, de la fille en détresse secourue par un prince sur son cheval blanc. "Tu es mon sauveur !" bla bla bla kiss kiss ! Beurk ! Franchement, a-t-on toutes le besoin d'être secourues? Je m'offusque ! Et j'aime à penser que je suis une fille indépendante... prête à rembarrer le pauvre type qui aurait le culot de penser que je ne saurais me débrouiller seule face aux obstacles de la vie !^^ Je me pensais immunisée donc.
Quel choc, donc, de me rendre compte qu'il suffit qu'un simple mec m'aide dans une situation délicate pour que je craque. Je crois que j'ai trop laissé traîner la piqûre de rappel du vaccin anti-prince charmant !

7:03 AM  
Anonymous Anonymous said...

La piqure de rappel? Tu srais prête à un vaccin (Une horrible aiguille qui s'enfonce dans ton bras pour faire rentrer un produit souvent mauvais pour la santé?) pour lutter contre ce syndrome??? honnetement, laisse tomber les medecins et continue avec les jolis facteurs !!!

12:33 AM  
Blogger Saru said...

Bien sûr, contre les médecins, je choisis les facteurs ! N'empêche que je peux supporter une minute de torture médicale si ça peut m'éviter de vivre dans la peur quotidienne de devenir une assistée !^^ looool, redevenons sérieuses deux secondes les filles, ce blog est dédié à la musique ! :D

2:15 PM  

Post a Comment

<< Home