Thursday, May 18, 2006

I Cannes Not

Ça y est, ça a commencé ! Je ne m’en suis même pas rendue compte ! Dire que ça faisait des années que je suivais ça : la cérémonie d’ouverture, les émissions quotidiennes sur Canal + (et l’année dernière, pour la première fois, sur CinéInfo, avec conférences de presse et tout…), les pronostics des uns et des autres… et puis, le palmarès ! Bon, j’avoue qu’après, je faisais très sélectivement mon choix pour aller voir des films parce que passer à Cannes, c’est loin d’être une garantie ! Mais c’était un peu important, cette période de l’année.
Je lisais Première. Et maintenant, ça fait des mois qu’ils s’entassent sans que je les ouvre. J’ai reçu il y a deux semaines ma première lettre de rappel, pour mon réabonnement. Votre passion pour le cinéma aurait-elle faibli ? Me demande-t-on. Je pourrais leur répondre qu’elle n’a pas faibli, ce n’est pas sa faute : elle s’est juste fait engloutir par le retour en force de ma passion pour la musique. Qu’au lieu de Première, j’achète Newcomer. Je lis Les Inrocks, Rock&Folk, et n’importe quel magazine rock qui me tombe sous la main.
Enfin, ça ne m’enlève toujours pas l’idée qu’un jour, je les monterai ces marches. Juste pour voir comment ça fait…

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Monter les marches, tu dis?! Ouai, bof, c'est pas un rêve pour tout le monde, je suis persuadée que c'est la même sensation que de monter les marches pour aller dans sa chambre!lol! Non mais la ou ça fait quelque chose de monter les marches à cannes, c'est quand on arrive avec un projet dans les mains, un film fini, la satisfaction d'aller se mettre en scene devant des milliers de spectateurs, la fierté, l'emotion d'en avoir terminer, l'impatience de passer à autre chose. Cannes, c'est pour bcp de producteurs, scenaristes, acteurs (etc..) la realisation d'un projet! Oui je crois que bien au dela du coté 'amour, gloire et beauté' de la croisette, il y ça! Il y a le talent et le frisson d'une decouverte, un film incroyable qui vous saute aux yeux, plus encore, quand la decouverte..c'est vous! Ouais, finalement, les marches pourquoi pas, mais avec un film en poche, on a dit, hein!^^

2:44 PM  
Blogger Saru said...

Avec un film en poche ! ;) Et une putain de bonne bande son ! :D

12:39 AM  

Post a Comment

<< Home