Monday, May 15, 2006

Par là, s’il vous plaît

En ce moment, tous les regards sont tournés vers un seul point, tout le monde n’a que trois mots à la bouche : Da Vinci Code. Après le bouquin, le film… D’ailleurs, entre les deux, il y a eu des tonnes de bouquins qui expliquent, d’émissions qui en parlent, de documentaires qui décryptent… bref.
Je suis de bonne foi, j’ai commencé ce livre. Je ne devais pas être d’humeur, je ne l’ai jamais terminé. Non pas que je l’ai trouvé horrible. Simplement, il y a trop de bons bouquins à lire pour une seule vie, alors pourquoi perdre du temps à lire un livre qui ne m’a pas accroché véritablement ?
Alors trêve de Da Vinci Code, voici un livre vraiment accrocheur : Période Glaciaire, de Nicolas de Crécy. S’il y a une chose dont je me souviens de la lecture du roman de Dan Brown, c’est qu’une partie se déroulait au Louvre. Période Glaciaire, pareil. Mais pas du tout même combat. Bande dessinée. Beau. Plein de trouvailles géniales.
Période Glaciaire est un ouvrage commandé à Nicolas de Crécy par un éditeur au musée du Louvre. Une sorte de partenariat pour promouvoir l’image du musée, probablement.
Je n’ai pas vraiment envie de vous raconter l’histoire : il est trop bon de se laisser emporter sans réfléchir dans ce livre. Une histoire futuriste, bien farfelue, drôle, inventive… Ce qui est vraiment dommage, c’est que sans doute personne ne l’adaptera jamais en film.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home