Thursday, October 05, 2006

So cliché, so glamour

"Des tentes blanches, quelques palmiers en pots, des parasols aux couleurs d'une boisson énergétique, une vingtaine de transats. Et une piscine."
C'est comme ça que commençait l'article de Télérama qui, cet été, parlait du festival de Benicàssim : "La crème des groupes indies au Festival international de Benicàssim, Reportage en short, tongs et avec écran total au coeur du grand raout rock ibérique." A priori, le festival de Benicàssim, c'est le bonheur pour les artistes, un des rares grands festivals rock où il fait tout le temps beau, et puis, il y a des transats et une piscine ! Terrible, hein ?
Si je vous parle de ça, alors que nous sommes début octobre et que le festival avait lieu fin août, c'est que j'avais loupé l'article il y a plus d'un mois, que je viens de le découvrir, et qu'après la description de ce lieu paradisiaque, vient dans l'article la phrase qui m'a scotchée : "Au moment où nous entrons dans le fameux espace, c'est au tour de Julian Casablancas, le chanteur Apollon des Strokes, quintessence de la branchitude new-yorkaise, de barboter dans la piscine (...)".
Je passe sur le fait qu'il est dit qu'il barbote avec Shane McGowan et qu'il est inutile de préciser que les deux baigneurs nocturnes sont aussi imbibés à l'intérieur que mouillés à l'extérieur". Pourquoi le préciser alors ? Ben le cliché rock, forcément ! Vous ne croyez quand même pas que les rockstars font autre chose, pendant un festival, que se torcher la gueule ? Bref, ce n'est pas ce cliché-là qui m'a interpelée (même s'il est assez su maintenant que les Strokes ne font plus autant d'excès qu'ils n'en faisaient... bref, j'ai dit).
Le chanteur Apollon dans la piscine, comme par hasard ! Ca me fait bien rire ! Bien sûr, c'est très possible, mais c'est seulement une si belle coïncidence que le beau chanteur des Strokes (et pas le vilain guitariste de... bref, as de délation !^^) se baignait précisément au moment où les journalistes sont entrés... Ca me fait donc rire. Et saliver aussi. Ca a du bon, parfois, les clichés.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

lol c'est clair, quel vieux cliché! Ben ça n'a surement rien d'un hasard, 'devait y avoir un paquet de journalistes et ils n'ont choisi que ce moment la à raconter, parce que ça a un effet-bombe sur les fans, comme toutes sortes de petites phrases concernant l'intimité des artistes, qui parsèment souvent les articles de presse. y'a pa de coincidence qui tienne, et sur toi ça a eu l'effet escompté puisque ça t'a fait reagir:D C'est drole le pouvoir des mots! lol Enfin bon, j'te l'accorde, rien de specialement fantastique, juste julian dans une piscine, alors qu'il suffit pour provoquer l'hysterie, avec ou sans piscine!^^
Dsl c'est un peu hors-sujet j'ai l'impression...lol
Bye

12:12 PM  

Post a Comment

<< Home