Sunday, October 08, 2006

The Good, The Bad And The Exciting

Je traverse une phase de lassitude musicale. Quand j'allume mon lecteur mp3, il n'y pratiquement plus de chansons qui ne me donnent pas l'irrépressible envie de zapper. Pourtant, je les choisis avec soin. Je sais que jamais je ne remplirai mon lecteur complètement (5Go) parce que ça reviendrait à le remplir de chansons dont la moitié me laisse indifférente. A quoi bon ? Je ne mets donc que des chansons qui m'excitent vraiment, et je les change régulièrement. Non, je ne vous donnerai pas le pourcentage de Strokes dans mon lecteur. Mais il se trouve que même les Strokes, je les zappe. Plus rien ne m'excite, musicalement parlant.
J'étendrais cette lassitude au rock en général. Pour preuve, mes derniers disques achetés : Lily Allen, Gorillaz, Justin Timberlake, Gnarls Barkley. Un peu plus hip-hop que d'habitude. Retour aux sources, peut-être ? Envie de changer d'air.
Mais depuis deux jours, un homme attise à nouveau mon intérêt... Son nom ? Toujours le même : Damon Albarn. Son nouveau projet : The Good, The Bad And The Queen.
Je ne connais de ce projet qu'un morceau acoustique joué à la guitare par Albarn, Northern Whale. Assez magnifique. L'album sortira en janvier 2007, le single, nommé Herculean, sortira le 30 octobre.
Alors que le seul nom de Damon Albarn me fait espérer de grandes choses, il n'est pas tout seul dans l'histoire : un nouveau super groupe. Le batteur de Fela Kuti, Tony Allen. L'ancien guitariste de The Verve, Blur et Gorillaz, Simon Tong. Et puis, rien que ça, l'ancien bassiste de The Clash, Paul Simonon. Ouais, Paul Simonon, celui qui explose sa basse sur le pochette de London Calling ! Bref, sur le papier, ce groupe donne vraiment envie, mais ça ne suffit bien sûr pas. N'empêche que ça m'excite, musicalement parlant.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je pensais juste que c'etait triste un peu, que tu ne sois plus autant passionée par les strokes. Ouais, Damon Albarn, pourquoi pas. J'en sais trop rien en fait, il ne m'interesse que si il est capable de faire au moins aussi bien que les precedents. Je n'ose pas tirer un trait sur les strokes, tu crois que la fin est pour bientot? T'as vu comment je m'accapares ta passion? Ca devient grave, serieusement!^^

9:38 AM  
Blogger Saru said...

Je n'oserais pas non plus tirer un trait sur les Strokes... On a vécu trop de choses, tous les six, pour ça se termine comme ça ! :DD
Genre, demain, je rencontre Julian Casablancas, je pense quand même que je meurs d'un arrêt cardiaque. Bon, c'est peut-être un mauvais exemple, puisqu'on n'est pas sûr que je parle toujours de musique...^^
Ouais, ça devient grave, il faut décidément que je te trouve une passion... :D

10:42 AM  

Post a Comment

<< Home